Catalogue de St. Tropez

Filtrer (1)
    Trier 
  • Marque
  • Prix
  • Bénéfices
  • Action
  • Formule
  • Format
  • Livraison
33 articles

St Tropez, la marque d’autobronzants à succès

Vous rêvez d’avoir le teint hâlé toute l’année ? Ne cherchez plus, les autobronzants St Tropez viennent à votre rescousse. Plus besoin de partir en vacances pour bronzer, la marque vous propose une large gamme de produits, pour une application rapide et une tenue de durée variable.

Un bronzage parfait sous le soleil de Saint-Tropez

St Tropez est une marque d’autobronzants dont les produits se vendent à l’internationale. Ils s’utilisent aussi bien à la maison qu’en salon professionnel. Packaging chic et sobre, soins plébiscités par les stars… ces produits répondent à toutes les envies. On vous dévoile leurs atouts majeurs pour vous laisser succomber à la tendance de l’autobronzant chez vous.

Les produits autobronzants de la marque sont réellement innovants puisqu'ils :

  • s’appliquent facilement, encore plus grâce au gant applicateur spécialement conçu
  • ne font pas de traces
  • sèchent rapidement
  • ne collent pas
  • ne déteignent pas sur les vêtements grâce à la RainMac Technology
  • sont inodores
  • hydratent la peau

St Tropez a même développé des produits véganes, respectueux de l’environnement et des animaux. Pour quelles raisons n’adopteriez-vous pas cette marque ? Le monde entier est accro, et nous aussi ! Choisissez parmi les gammes Self Tan, Gradual Tan et One Night Only. Utilisez également leurs produits destinés à garder votre bronzage plus longtemps et votre peau hydratée.

Les bonnes raisons d’utiliser de l’autobronzant

Le soleil est néfaste pour la peau, pourtant vous aimez être bronzée. Le dilemme ! L’autobronzant est la solution. Stop aux préjugés du teint orange et des ratés monumentaux lors de l’application. Les produits bronzants sont maintenant conçus pour vous donner un hâle naturel et léger. Pourquoi ne pas se lancer avec un des produits de la marque St Tropez ?

Naturel et sans risque pour votre peau, l’autobronzant s’applique aussi bien sur le visage que sur le corps. Il convient à tous les types de peau. Vous n’avez plus qu’à choisir la texture et la couleur qui vous convient. On conseille vivement aux peaux claires et aux nouvelles utilisatrices d’utiliser un liquide bronzant progressif ou d’avoir la main légère lors des premières applications.

Des textures variées pour tous les goûts

St Tropez vous propose différentes textures d’autobronzants. Choisissez le produit bronzant qui vous convient selon votre mode de vie, vos habitudes d’utilisation et vos préférences personnelles. Voici un petit guide rapide sur la texture idéale pour vous :

  • Brumes
  • Eaux
  • Sprays
  • Crèmes
  • Mousses

La marque offre également des masques bronzants à appliquer sur le visage. Fini les démarcations.

Les brumes et les eaux autobronzantes sont plus légères que les autres produits. Elles apportent un effet fraîcheur agréable sur la peau. Ce voile transparent à peine visible effraie moins les nouvelles utilisatrices qui craignent le teint carotte. Les sprays sont faciles à appliquer. Vaporisez votre corps ou votre visage et estompez le surplus de matière si nécessaire.

Les crèmes sont idéales pour les peaux sensibles. Elles contrebalancent les propriétés asséchantes de l’autobronzant et nourrissent l’épiderme durablement. Les mousses, quant à elles, s’appliquent facilement. Leur texture aérienne couvre toutes les zones sans difficulté et évite les taches. Cette formule réduit les chances de bavures et de ratés. Si vous n’êtes pas une pro des produits bronzants ou que vous aimez la facilité, la mousse est faite pour vous !

La préparation, une étape clé pour faire adhérer l’autobronzant

L’autobronzant s’applique sur une peau propre et nettoyée, mais pas seulement ! Votre épiderme doit être préparé à recevoir ce produit magique. Quelques jours à une semaine avant l’application du liquide bronzant, pensez à faire un gommage en profondeur. On élimine les cellules mortes grâce à un produit spécifique visage ou corps ou à une recette naturelle. On vous recommande le mélange de miel et de sucre.

D'abord, massez circulairement : privilégiez des gestes doux qui n'agressent pas votre épiderme. Insistez sur les zones les plus sèches et rugueuses : mains, coudes, genoux, pieds. Pour augmenter les propriétés exfoliantes, pourquoi ne pas utiliser un gant exfoliant. Réaliser plusieurs gommages, à quelques jours d’intervalle, augmentera également l’efficacité de l’autobronzant.

On vous conseille vivement d’appliquer une crème ou un baume nourrissant après chaque exfoliation. Optez pour des produits à base de karité ou d’huiles végétales. Ceux-ci hydratent la peau en profondeur et lui donnent un aspect lisse et brillant. Cette étape est essentielle si vous voulez éviter les démarcations et les taches d’autobronzant. Vous pouvez maintenant appliquer votre produit bronzant St Tropez.

Les astuces d’une application 100 % réussie

St Tropez vous recommande d’utiliser son gant applicateur. Il garantit un bronzage sans traces, sans bavures et donc un hâle uniforme. La répartition est parfaite ! L’avantage : vos mains restent propres à chaque application. Mettez un peu de produit sur le gant et passez-le sur l’ensemble du visage ou du corps. Vos mouvements doivent être doux et aller dans différentes directions. Associez mouvements linéaires et circulaires.

Commencez par appliquer le produit sur votre visage. Notre conseil : étalez le produit sur les ailes du nez, les pommettes, les joues, le front et le menton. Remplissez ensuite le reste du visage de l’intérieur vers l’extérieur. Veillez à ne pas teindre vos cils, sourcils et cheveux. Si tel est le cas, enlevez la matière avec un mouchoir ou un coton-tige.

On passe ensuite au corps. On commence par les pieds et on remonte. Cela permet de ne pas essuyer une zone déjà faite avec une zone encore vierge de produit. N’insistez pas sur les plis (genoux, chevilles et coudes), qui se colorent très vite. L’application n’a plus de secret pour vous !

Les petits plus d’un teint hâlé uniforme

Après l’application du corps et du visage, lavez-vous les mains à l’eau claire. Rincez particulièrement le contour et le dessous de l’ongle. Séchez vos mains. Déposez un peu de produit sur un disque de coton et glissez-le sur vos mains et vos pieds. N’oubliez pas d’appliquer de l’autobronzant sur ces extrémités.

Attendez 10 minutes que le produit pénètre et puis vaquez à vos occupations. Évitez le contact de l’eau plusieurs heures après l’application. Il en va de même pour la transpiration. Pensez à faire votre séance de sport avant de mettre de l’autobronzant. Votre teint hâlé devrait tenir plusieurs jours. Si vous voulez prolonger ses effets, St Tropez vous propose des produits hydratants qui maintiennent le bronzage.

Un bronzage naturel avec la gamme Self Tan

La collection Self Tan de St Tropez offre des autobronzants à l’effet naturel. Une seule application suffit pour que le bronzage dure plusieurs jours. Cette large gamme inclut des mousses, des eaux, des brumes, des lotions et des masques visage. Chaque produit est livré avec son propre guide de bronzage afin que l’application soit un vrai jeu d’enfants.

Appliquez le produit comme indiqué sur la notice. On vous conseille vivement d’attendre 4 à 8 heures avant d’entrer en contact avec de l’eau. Dès lors, prenez votre douche ou votre bain avant de mettre de l’autobronzant. Une fois le produit sur votre peau, vous bénéficierez d’un bronzage doré instantané.

Un hâle progressif avec la collection Gradual Tan

Gradual Tan offre une gamme d’autobronzants graduels. Cette catégorie de produit vous permet de définir votre bronzage progressivement. St Tropez recommande Gradual Tan aux nouvelles utilisatrices de produits bronzants, aux femmes stressées par le résultat (personne ne veut avoir la peau orange) et aux consommatrices régulières qui aiment ajuster la teinte de leur peau halée.

Cette gamme peut aussi bien s’appliquer chaque jour que lorsque votre bronzage disparaît. Le résultat : un voile desoleil se dépose sur votre peau et vous donne bonne mine. Cette collection propose également des autobronzants hydratants afin de faire d’une pierre deux coups : maintenir le bronzage et nourrir votre peau en profondeur.

Enfin, Gradual Tan offre des produits PLUS. Ceux-ci ont des effets additionnels tels que des actions anti-âge ou raffermissante. Chaque formule PLUS contient des agents hydratants et nourrissants pour une peau douce et soyeuse. Fini la multitude de produits, les autobronzants de St Tropez sont maintenant multi-actions. Nous, on adopte le tout-en-un !

Une application minute avec One Night Only

Cette catégorie est la chouchoute des femmes pressées ou tête en l’air. Elle propose un bronzage instantané qui dure jusqu’à 24 heures. Elle est donc idéale pour une application de dernière minute ou pour des retouches. Les produits One Night Only s’enlèvent à l’eau et au savon. Ne croyez pas que leur tenue est inefficace pour autant. Ils sont garantis sans transferts et sans traces

En plus des lotions, la marque St Tropez propose une poudre bronzante pour visage et corps. Celle-ci sculpte les zones, leur donne un teint hâlé et les illumine. La palette inclut 3 teintes. Elles peuvent s’utiliser individuellement pour un effetcontouring ou mélangées ensemble pour un résultat naturel. Appliquez la poudre avec un pinceau adapté.

Un teint doré longue durée avec Prep & Maintain

La collection Prep & Maintain rassemble les essentiels pour faire durer son bronzage plus longtemps. Votre peau dorée aura une finition impeccable et sans défauts. Cette gamme convient à tous les types d’autobronzants. Elle prolonge le bronzage jusqu’à 3 jours grâce à ses produits hydratants et exfoliants. De plus, le gant applicateur prévient les taches sur les mains et les traces sur le corps. 

Les hydratants de la marque St Tropez font partie intégrante de la routine autobronzante. Exfolier sa peau et appliquer un produit bronzant ne suffit pas. Entretenez votre hâle et votre épiderme au quotidien avec des produits nourrissants. On renouvelle l’opération hydratation tous les jours pour obtenir un bronzage intense. Vous désirez un effet plus discret et léger ? Appliquez votre lotion hydratante tous les 2 à 3 jours. Enfin, lavez-vous les mains avant et après chaque application. On vous recommande également de gommer votre peau tous les 5 à 7 jours pour que le produit adhère mieux, particulièrement si vous utilisez un produit bronzant progressif.