Burton sport est la collection référence des passionnés de ski et de snowboard. La fabrication d'articles de sports d'hiver est le cœur de métier de la marque américaine depuis le début de son activité il y a près d'un demi-siècle. Ses vêtements, chaussures, accessoires et équipements haut de gamme contribuent directement aux performances des compétiteurs.

Burton sport : repousser ses limites

Particulièrement exhaustive, la collection outdoor de la marque américaine est dimensionnée pour les loisirs, l'entraînement et la compétition. Outre les hommes, les femmes et les enfants profitent de pièces customisées au service de la protection et du confort. Les t-shirts fonctionnels, les polaires et les vestes de snowboard composent la tenue trois couches, à l'instar des caleçons anti-transpirants et des pantalons de ski. Les doudounes font valoir un revêtement matelassé protecteur pour l'escalade, les sports nautiques et les activités de faible intensité. Les manteaux hardshell nous mettent quant à eux dans les meilleures conditions pour les descentes en ski et en snowboard.

Un savoir-faire pointu

Aussi originaux que sophistiqués, les caleçons se déclinent dans différentes longueurs adaptées à la saison et à la température extérieure. Certains modèles sont dotés de coques protectrices latérales, un domaine dans lequel Burton excelle particulièrement. Les chaussettes hautes et les mi-bas s'enfilent sous les bottes de neige et les après-ski à tige montante pour éviter les frottements désagréables. Les gants techniques préservent la préhension et la dextérité pour l'escalade et le franchissement, alors que les moufles offrent un maximum de chaleur pendant les grands froids. Pour emporter l'ensemble de l'équipement, on pourra enfin profiter des compartiments volumineux des sacs de randonnée, qui font partie des créations iconiques de la marque américaine.

On craque aussi pour :