La tong est une chaussure qu'il n'est plus nécessaire de présenter, un grand classique, voire un incontournable de l'été. De grandes marques ont développé des tongs enfant qui soient à la fois simples mais surtout solides et aptes à suivre les grandes aventures que vivent ces derniers. Du jardin à la plage en passant par la piscine, leur confort est une priorité, autant que leur style !

Les tongs enfant s'adaptent aux pieds des petits sportifs !

En vacances et sur le sable chaud, les occasions de se dépenser ne manquent pas. C'est pourquoi la tong devait inévitablement s'adapter. De grandes marques de sport ont conçu des tongs irrésistibles. Ces modèles ultra modernes bénéficient d'une semelle très confortable capable cependant de suivre les enfants dans leurs activités estivales. Les lanières, pour un usage un peu sportif, se choisissent avec une lanière passant sur le devant de la cheville et en matière plastique afin de pouvoir résister à l'eau, que ce soit à la piscine ou à la plage. Les couleurs sont variées pour plaire aussi bien aux filles qu'aux garçons.

Une petite promenade citadine ou champêtre ?

Dans ce cas, le look primera sur l'aspect performances. Et dans cette optique, les créateurs ont délaissé les matières plastiques pour le cuir. Pour les fillettes, les lanières de cuir sont souvent colorées dans des tons pastel ou rose, avec sur certains modèles des petites décorations délicates. Pour un meilleur maintien, il est possible de choisir des tongs avec une lanière passant derrière la cheville. Pour les garçons, les coloris sont souvent plus foncés et plus marqués, avec des motifs abstraits. Ces tongs sportives sont généralement portés avec un short ou un bermuda accompagné d'un t-shirt coloré. Les filles les adorent avec une capeline !

Découvrez aussi chez Zalando