Idéals pendant l'hiver et en environnement extérieur, les pantalons de sport pour homme associent chaleur, confort et protection. Descendant jusqu'à la cheville, ils font valoir leurs capacités d'isolation afin d'améliorer l'aérodynamisme et d'augmenter les performances. On les retrouve ici dans différentes coupes et compositions adaptées à des conditions bien spécifiques.

Des pantalons de sports pour homme en hiver

Pour la pratique du ski, on trouve dans cette sélection des pantalons hardshell épais et imperméables. Portés au-dessus d'un boxer fonctionnel ou d'un caleçon long thermoactif, ils nous mettent dans les meilleures conditions lors des grands froids. Quand la température s'adoucit, on leur préfère les pantalons softshell coupe-vent et déperlant, qui favorisent la vitesse dans les descentes. Pour la randonnée, les pantalons cargo et leur toile robuste confèrent un bon soutien pour transporter des équipements. Leur coupe large préserve l'aisance des mouvements, tandis que leurs poches fonctionnelles permettent d'y ranger des accessoires d'appoint.

Des bas de survêtement pour toutes les disciplines

Pour les sports collectifs pratiqués à l'extérieur, les bas de survêtement traditionnels en mesh et en polyester évacuent la transpiration et sèchent rapidement. Ils préservent la légèreté de la tenue et optimisent l'endurance. Pour des activités peu intenses comme le golf, on les remplace par un pantalon en toile ou un chino, dont la largeur au niveau de la taille facilite les déplacements courts. Après l'effort, on appréciera enfin particulièrement les sarouels. Leur doux molleton de coton maintient la température corporelle à un niveau stable et évite de tomber en hypothermie. À l'instar des pantalons de survêtement, leur ceinture élastique et leurs cordons de serrage procurent un ajustement adapté à notre morphologie.

Plus d'inspirations