Sorel est réputé dans l'univers outdoor pour ses bottes ultra-innovantes. Testées dans les conditions du Grand Nord canadien, elles offrent un rendement exceptionnel dans des conditions continentales. Leur intérieur chaud, leur cuir raffiné et leurs semelles anti-gel en caoutchouc anti-dérapant sont particulièrement appréciables pour les excursions en haute montagne.

Les bottes Sorel : des créations iconiques

Cette sélection réunit des bottes de neige et des bottines de randonnée qui nous accompagneront lors des grands froids. En altitude et par temps neigeux, on choisira des modèles doublés de laine polaire. Pour la précision et l'agilité requises lors de l'escalade, on optera pour les chaussures en cuir synthétique, une matière réputée pour sa souplesse. Dans notre choix de bottines, on saura aussi que la largeur fait la part belle au confort et à la stabilité, tandis que la finesse optimise la précision et la reprise. L'éclectique collection de la marque canadienne comprend même des bottes compensées. Elles supporteront particulièrement bien les efforts fournis lors des randonnées qui nécessitent un équipement et du matériel lourds.

Des chaussures adaptées à chaque besoin

Pour le style comme pour les performances, on choisira une botte dont la hauteur de tige est proportionnelle à notre taille. Dans un climat tempéré, on associera la paire à un pantalon softshell, un t-shirt thermoactif et un coupe-vent. Dans des conditions extrêmes, on s'équipera d'un pantalon hardshell, d'un t-shirt fonctionnel, d'un sweat polaire et d'un manteau hardshell. Une semelle crantée, une languette à soufflet et des fermetures à crochets seront de mise pour arpenter les terrains neigeux et glissants. Lorsque la température s'adoucit, cette sélection complète inclut enfin de douillets chaussons en laine. On les portera pour les déplacements courts ou le homewear.

On craque aussi pour :