Filtrer1

Soeur
Catalogue

43 articles

Sœur, c'est la collaboration de deux créatrices parisiennes

Sœur fait le bonheur des femmes à la recherche de sensibilité, de simplicitéet d’authenticité. Son atout : des vêtements bien faits qui mêlent qualitéet tradition. Cette sélection de créations s’inspire des découvertes et des voyages de deux sœurs, créatrices de la marque.

Une collection synonyme de justesse et d’élégance 

Sœur défie les lois de la mode. Son but : que les femmes se sentent belles. Elle se propose d’habiller toutes les femmes de toutes les générations dans un style qui se veut à la fois androgyneet sensible. Les créations d’apparence traditionnelle se parent de col Lavallièreou de manches bouffantes aux poignets resserrés. 

Les blouses et les robes présentent une taille cintrée qui flatte la silhouette. Les ceintures larges intégrées ajoutent un intérêt graphique à ces pièces. Jouez avec la mode en changeant les types de nœud à la taille.

Les pièces les plus féminines, quant à elles, misent sur la présence de volantsou sur le plissagedes jupes. Optez pour une robe chemisecolorée que vous agrémenterez de bottes cavalières et d’un sac en bandoulière en cuir. Pour sortir, accompagnez l’ensemble d’un manteau long en laine et d’un chapeau en feutrine.

Des matières nobles qui invitent à la découverte

Cette marque à la patte parisienne saura vous surprendre par la qualité de ses pièces. Les créatrices mettent un point d’honneur à utiliser des matières noblespour la réalisation des différents modèles. Ainsi, la mailleprovient tout droit de l’île Maurice tandis que le cotonest acheté en Inde. De plus, on aime les finitions à la main de chacun des tricots de l’enseigne.

Les deux sœurs nous font voyager par leurs choix de cuirs, de lainages et autres matières. Elles proposent des pièces en velours, qui appellent à la sophistication. Ce textile intemporel conviendra aussi bien aux amoureuses du vintage qu’aux passionnées des dernières tendances. Le Lurexaussi revient en force. Ce mélange de fils, dont un est généralement métallisé, ajoutera une dose de folie et de lumière à vos ensembles.

Enfin, on craque pour la matière phare de Sœur : la maille. Chacun des tricotsest empreint d’un savoir-faire artisanal. On fond également pour les pièces graphiques qui présentent une laine ajouréeen forme de losanges ou de zigzags. De plus, tous les matériaux utilisés par l’enseigne permettent un mélange de couleurs des plus élégants.

Les couleurs naturelles mêlent classicisme et modernité

Sœur propose des couleurs soutenues, inspirées des teintes présentes dans la nature. On adore le coloris tendance : le rouilleet ses nuances – brique, terre brulée, orange. Il illuminera les journées sombres et rayonnera à l’apparition du soleil. Optez pour un pantalon classique que vous associerez à une chemise blanche à col en V et à mules à talons noires, et accessoirisez l’ensemble de bijoux dorés.

Le vertest essentiel pour la marque, qui le décline en version unie ou imprimée. Privilégiez la matière veloutée pour créer une tenue des années 70 ou l’imprimé fleuri pour arborer un ensemble à la fois bohème et moderne. On adore le mélange de bleu et de vertmis à l’honneur par Sœur. Accompagnez une jupe verte d’une blouse fluide bleu marine, de bottines à talons et d’un sac banane.

Enfin, l’enseigne propose des motifsqui rehausseront vos tenues les plus sobres. On aime les rayuresqui, en plus d’allonger la silhouette si elles sont verticales, surfent sur le côté traditionnel. L’imprimé feuillage donnera un côté sauvage à un débardeur noir à volants ou à un pantalon ample noir. Accompagnez cette tenue d’escarpins bleu royal et de multiples bagues argentées.