Les amatrices d'un style urbain underground, décontracté ou un peu rebelle plébiscitent les skate shoes pour femme. À la fois vintage et dans le vent, ces chaussures subliment aussi bien un look trendy, grunge, lifestyle ou résolument sportif. Enrichissez votre garde-robe avec des baskets qui se marient à toutes vos tenues modernes et citadines.

Skate shoes femme : affirmez votre style de skateuse

Chaussure emblématique du courant skateur, la basket basse en toile s'affirme comme une pièce indétrônable de ce mouvement underground. Elle s'allie classiquement à un baggy à poches associé à un sweat-shirt à capuche et à une casquette de baseball. Le modèle à semelle épaisse se combine à un look un peu plus rebelle, tendance grunge, composé d'un denim déchiré aux genoux et d'un top à bretelles près du corps sous une veste courte en cuir. Vous pouvez aussi détourner cette chaussure en la mariant à une mini jupe lamée et à un crop top pour une allure qui casse les codes traditionnels du genre.

Des chaussures décontractées et vintage très lifestyle

En s'éloignant des rampes de skate, cette basket basse se fait vintage. Elle s'allie à un jegging moulant, une liquette en coton et une veste en bottines ouvertesjean brodé ou bien à une robe longue fleurie, un gilet aux manches trois-quarts et un chapeau de paille pour une mise très champêtre. La chaussure basse en cuir est à ranger au rayon lifestyle. Elle magnifie aussi bien une tenue décontractée, composée d'un jogging en molleton et d'un tee-shirt sans manches sous un blazer aux accents londoniens. Elle complète une apparence d'inspiration collège tout en contrastes, déridant une jupe portefeuille et un chemisier classique.

On craque aussi pour :