Skagen Connected appartient à la vague de créateurs de montres qui préfèrent laisser le clinquant au vestiaire. Tout aussi actuelle que minimaliste, la marque aime décliner des lignes épurées et remettre au goût du jour les cadrans arrondis. On fond littéralement pour le style totalement dépourvu de fioritures et l'harmonie des créations de cet horloger danois, qui a su se forger un vrai caractère.

Craquer pour le minimalisme de Skagen Connected

Bracelets en cuir et teintes discrètes caractérisent le charme chic et indémodable des montres du créateur danois. Du haut-de-gamme bien sûr, mais sans jamais forcer le trait, voilà la vraie force des collections de la marque. On pourrait parfois les trouver trop classiques alors qu'elles sont le comble de la sophistication. Ce sont également des bijoux d'innovation qui cachent, dans un écrin discret, une technologie connectée. On notera enfin le choix de matériaux dignes des grandes maisons de luxe : maille milanaise, cuir et céramique pour ne citer qu'eux.

Exercice de style pour poignet exigeant

Le design minimaliste de Skagen permet d'accessoiriser sa montre avec de nombreuses tenues. Chez la femme, un modèle avec bracelet en cuir matchera totalement avec une blouse sophistiquée. Idem sur une tenue plus décontractée comme avec un blazer, un top blanc et des sneakers basses pour un style citadin et chic. Côté homme, on s'imagine totalement dans la peau du businessman branché avec un chino, un ceinturon et une chemise blanche à manches retroussées. Avec une tenue plus urbaine type jean, baskets à plateforme et bomber sans manches, on préfèrera un modèle avec bracelet en maille.

Pages associées