Synonyme de détente, le short est la pièce indispensable dans le dressing des hommes. Quand il fait beau et chaud, c’est l’occasion idéale pour privilégier le confort et la liberté de mouvement qu’offre le short. Dans toutes les couleurs et dans toutes les matières, vous trouverez forcément le short pour homme qui vous correspond dans cette sélection.

Le short pour homme : la liberté retrouvée

Pour une allure fashion, on va se tourner vers le short en jean. Le short en toile, un peu plus ample, est lui recommandé pour un look plus classique. Pour le travail, on le préfère le plus sobre possible pour ne pas faire trop décontracté. Vous avez aussi le choix d’aller vers un short de costume ou même à pince, très tendance. Niveau longueur, n’oubliez pas que le short est symbole de liberté, alors on évite de le prendre trop court sous peine de gêner le mouvement de la jambe. A l’opposé un modèle trop long sera inesthétique. De manière générale on choisit son short juste au-dessus du genou.

Des associations à l’infini

Le short n’est pas réservé aux journées de grande chaleur, il sera également votre allié lors d’une séance de sport. Il faudra alors se tourner vers un short en matière synthétique, plus léger, il accompagnera vos performances et séchera plus rapidement. Un modèle avec bandes réfléchissantes est conseillé pour les sessions de running nocturne. Pour une balade, vous pouvez par exemple porter un short en toile beige, associé à une marinière et un blazer. Au niveau des chaussures, des mocassins ou des tennis en toile seront les accessoires parfaits pour ce moment de détente.

Plus d'inspirations