Maroquinier de luxe, Serapian offre aux hommes toute la noblesse et la robustesse du cuir. La maison milanaise, née dans les années 20, reste l'une des marques emblématiques de la jet-set transalpine et continue à faire fabriquer ses sacs et ses accessoires uniques de façon artisanale en Italie.

Un style élégant se peaufine en Serapian

Sous des dehors simples et sobres, les accessoires de maroquinerie de la maison transalpine recèlent des trésors d'inventivité. Témoin, la gamme de sacs de voyage dont le cuir savamment ouvragé le dispute à la précision des finitions, des lanières aux boucles en passant par les coutures. Un indispensable pour nos voyages d'affaires ou nos vacances, qui s'allie aussi bien à un costume coupe droite un peu strict qu'à une allure plus décontractée composée d'un pantalon en lin et d'une chemise à col italien.

Arborons un sac en cuir en toute occasion

Si les créations de la marque italienne nous accompagnent dans les circonstances exceptionnelles du voyage, elles magnifient aussi nos instants quotidiens. Pour nous rendre au bureau, le sac bandoulière demeure un classique. Discret, fonctionnel et conçu dans un cuir très robuste, il rehausse le port d'un pantalon en tweed ou d'un chino aux teintes sobres, allié à un pull-over en cachemire sous une veste trois-quarts. Avec son caractère très urbain, le sac à dos reste souvent l'apanage des amateurs d'un style sportif. Le maroquinier transalpin en livre ici une version très raffinée qui vient magnifier une tenue décontractée composée d'un jean près du corps sur des mocassins et d'une chemise à motifs.

On craque aussi pour :