Parsemée de montagnes, de forêts et de lacs, la Scandinavie a vu naître de nombreuses marques dédiées aux activités en extérieur. Parmi elles, Sasta fait figure de spécialiste de la pêche et de la chasse avec des vêtements avant-gardistes et performants. Truffés de technologies innovantes, ses équipements s'adaptent à toutes les configurations.

Sasta : l'histoire d'une passion

Féru de chasse, de pêche et de bushcraft, le fondateur de la marque finlandaise ne trouvait pas de vêtements adaptés à ses activités. Il décida alors de confectionner ses propres créations, d'abord à base de bure puis de matières synthétiques hautement fonctionnelles. En près d'un demi-siècle, son entreprise a connu une ascension fulgurante. Outre le GORE-TEX, le Polartec et les fibres Thinsulate ultra-isolantes, ses manteaux intègrent des technologies avancées comme le BuzzX, un traitement anti-insectes dont nous pouvons aussi bien tirer profit pour nos parties de pêche que de chasse et de safari.

Mettre toutes les chances de notre côté

Afin de se fondre dans le décor et de maximiser nos chances de trophées, les vestes du label nordique arborent de subtils motifs camouflage. Pour que l'illusion soit parfaite, nous combinons un coupe-vent avec un pantalon cargo kaki, des rangers marron terre et un sac militaire. Divisée en trois gammes - chasse, pêche et extérieur -, la collection de la marque finlandaise comprend uniquement des vêtements de sport. Pour la randonnée, nous optons pour une chemise à carreaux premium en laine mélangée associée à un pantalon à poches hydrofuge. Afin que ces innovants équipements puissent conserver durablement leurs propriétés, il est nécessaire de les entretenir séparément de nos autres vêtements, à base de lessive douce et sans assouplissant.

Découvrez aussi chez Zalando