Avec les santiags et bottines moto pour femme, vivez pleinement votre côté baroudeuse. Le cuir est à l'honneur avec ces chaussures authentiques et travaillées qui nous offrent tour à tour une allure motarde, scandinave, décontractée ou résolument glamour. Agrémentez votre collection de bottines avec une nouvelle pièce unique.

Bottines moto et santiags pour femme : l'authenticité à l'honneur

Si la santiag était plutôt l'apanage du vestiaire masculin, elle s'est métamorphosée pour se muer en une chaussure aujourd'hui féminine. Elle arbore des lignes plus fines que son homologue masculine et des motifs placés sous le signe de la sobriété. Un indispensable de la mise motarde à arborer avec un denim usé ou un pantalon en cuir, accompagné d'un blouson sur un pull-over à col roulé ou un tee-shirt près du corps. La santiag peut aussi magnifier une tenue plus urbaine, composée d'un legging en toile et d'une blouse décontractée sous un manteau trois-quarts. Côté bottines, c'est le style country qui domine avec des modèles à talon qui s'associent à un jean slim et à une tunique un brin ethnique.

Des chaussures montantes pour affirmer notre côté fantaisiste

Si bottines et santiags arborent plutôt des accents authentiques, elles peuvent faire preuve de fantaisie. Preuve en sont les bottines rétro arborant une allure serpent, des finitions métalliques ou en dentelle. Une chaussure originale à allier à une jupe longue dans la même veine ou à une robe fourreau lamée pour briller en soirée. Dans le plus pur style scandinave, la bottine à boucle en cuir de vachette s'impose comme une évidence. Elle se combine à un chino aux teintes naturelles et à un pull-over à grosses mailles sous un long gilet plutôt vintage ou un duffle-coat à capuche.

On craque aussi pour :