Les bottes moto et santiags pour femme donnent du caractère et de l'authenticité à la tenue. Dans un esprit rock, western et femme fatale, elles se révèlent comme des incontournables du dressing féminin. Dans cette sélection, on les trouvera dans une grande variété de hauteurs et de finitions, grâce à la créativité des spécialistes de la catégorie.

Des santiags femme pour s'affirmer

Non content de leur bout pointu sophistiqué, de leur talon biseauté caractéristique et de leur fermeture à boucle apparente, les santiags s'habillent ici de multiples détails pour nous différencier. On adopte leur talon bloc et leur semelle crantée pour le côté rebelle. On aime leurs strass et leurs empiècements irisés pour accentuer notre féminité. Leurs sangles, clous, zips et autres lassos distinctifs autour de la cheville nous procurent un look rock au summum de l'authenticité. Pour avoir une tenue harmonieuse, on sera bien avisée de reprendre leurs détails sur nos accessoires comme les sacs seau.

Bien choisir sa paire de santiags

Contrairement au talon, la hauteur de tige doit être proportionnelle à notre taille. Ainsi, les plus grandes adopteront les versions hautes façon cuissardes tandis que les silhouettes menues leur préféreront des bottines mi-montantes. Si les santiags arborent volontiers des flammes et des motifs rappelant leurs premières obédiences hispaniques, on en fera des pièces maîtresses à assortir avec des vêtements sobres. Contrastant naturellement avec le cuir des santiags, les jeans bruts sont ainsi de précieux alliés. Si les hommes accordent leurs santiags avec un bootcut couvrant, les femmes rentrent leur slim moulant dans la chaussure au niveau de la tige afin d'obtenir un look à la fois féminin et branché.

On craque aussi pour :