Sandales

Sandales

Au cours des dernières saisons, les sandales ont connu une véritable révolution, aussi bien dans le style que dans la forme, et sont aujourd’hui de plus en plus sophistiquées. Accessoires complémentaires ou pièces majeures de votre look, elles savent se rendre discrètes ou briller en société. Mais comment maîtriser cet incontournable accessoire estival ? Suivez le guide !

Les sandales, ou quand les pieds de déshabillent

Indispensables aux journées ensoleillées, elles révèlent le bout de vos pieds en toute sensualité et ne sont donc pas à négliger. Prenez des nu-pieds en cuir noir ultra classiques. Portez-les avec une robe longue à motifs hauts en couleurs et des bijoux dorés XL : vos pieds discrètement accessoirisés cèdent alors la vedette au reste de votre tenue. Maintenant, chaussez-les avec un pantalon carotte dans les tons sable, un t-shirt blanc boyfriend, des orteils joliment vernis et voilà une tenue résolument rock. Messieurs, osez une paire en cuir miel tressé avec une chemise en lin et un bermuda beige, ou des mules colorées pour les journées en bord de mer. Aérées et agréables, elles sont aussi plus tendance qu'une simple paire de tongs.

Prenez le monde de haut et mettez la mode à vos pieds

Les spartiates, à lacets montants ou à talon carré, donnent une leçon de mode à ce basique et épicent les tenues les plus sages. À talon compensé ou sur plateforme, les nu-pieds portent haut le drapeau du confort et de la modernité. Fins et à talons hauts, ils deviennent dignes du tapis rouge. Libérez les petons de vos enfants avec des modèles colorés en matière synthétique. À la plage ou sous la pluie, ils sont faciles à nettoyer et sèchent en quelques minutes. Et n'oubliez pas d'emporter une paire adaptée aux randonnées pour éviter les ampoules !