Si l'été reste la saison propice aux sandales à talons hauts, il n'en a plus le seul privilège. Complices des tenues trendy comme des vêtements de fête, toute l'année, on prend de la hauteur en souliers ajourés ! Alors qu'ils se sont particulièrement illustrés sur les podiums, on vous dit tout sur les dernières tendances et sur la manière de les adopter.

Chic et féminité en sandales à talons hauts

Préparez-vous à en prendre plein les yeux tant la saison foisonne de pépites ! Avec une inspiration vintage prédominante, vous ne pourrez ignorer les modèles à plateformes prononcées et les talons wedge à porter avec une blouse à volants sur un jean flare. Le soir, on travaillera une silhouette féminine vêtue d'une robe péplum et chaussée de stilettos à brides. Capitalisez sur le nubuck, le cuir métallisé et les paillettes pour une démarche ultra glamour ! À retenir également, les babies flashy et les bottines ouvertes sur hauts talons carrés. Vous l'avez compris, le faste et l'originalité seront de mise pour des sandales toujours plus élégantes.

Cultivez l'art de porter la sandale à talon !

À l'heure où les modeuses proclament le sacre de la sandale à talon, sans doute est-il utile de garder à l'esprit quelques principes. Plus le modèle que vous choisirez sera décolleté, plus il nécessitera une pédicure irréprochable. Confortables et parfaits pour apprivoiser la hauteur, les talons compensés s'habillent volontiers de fantaisie. Optez sans réserve pour un look seventies en pantalon effiloché et sandales colorées ethno folk ! En dentelle, en maille côtelée ou en lurex, oserez-vous porter vos sandales avec des chaussettes ? N'hésitez pas à tester l'incontournable de la saison avec des salomés rétro à bout fleuri et à talon cubain.

À ne pas manquer chez Zalando