Les sacs de sport pour homme se distinguent par leur intérieur spacieux et leur structure compartimentée. Avec un volume compris entre 30 et 80 litres selon les modèles, ils donnent la possibilité d'emporter aussi bien des vêtements et des chaussures que des équipements et du matériel. Leur imperméabilité et leur résistance supérieure protègent les affaires rangées à l'intérieur.

Choisir ses sacs de sport pour homme

Le choix du sac de sport dépend avant tout de la discipline pratiquée. Conçus pour accueillir des balles et des raquettes, les sacs de tennis font partie des plus volumineux. Des housses spécialement conçues pour les chaussures et les balles sont ainsi proposées de manière complémentaire. À l'instar des sacs de football et de basket-ball, ils sont dotés d'une toile robuste et d'un fond renforcé permettant d'y ranger des équipements et du matériel lourd. Leur bandoulière amovible et matelassée fournit un confort appréciable lors du transport. Leurs doubles anses et leurs sangles réglables sont très appréciables pour le transport multi-usages. Certains compartiments sont confectionnés dans une maille ventilée évacuant les odeurs.

Des sacs de sport pour la randonnée

Les sacs à dos de randonnée sont dotés d'une housse imperméable amovible et de jupes étanches protégeant les affaires dans des conditions difficiles. Leurs empiècements permettent d'y fixer des skis, des piolets et des tapis de sol. Outre leurs matières souples et robustes, leurs ceintures de compression permettent de charger un maximum d'affaires sans sacrifier le confort. Leurs zips auto-bloquants sécurisent la charge. Judicieusement disposés, ils donnent la possibilité d'accéder à l'intérieur du sac par le dessus, le dessous et les côtés. Leur système de portage équilibre enfin le poids de la charge sur les hanches et le dos.

Découvrez aussi chez Zalando