Rosantica tire l'essentiel de son inspiration de l'imaginaire gréco-romain qui entoure ses ateliers implantés en plein cœur de l'Italie. En modernisant les formes antiques avec des touches plus avant-gardistes, le joaillier propose une collection de bijoux chics et bohèmes dans laquelle les pierres rares et les métaux dorés côtoient les franges et les tissus dans une délicate évocation romantique.

Rosantica, la passion des gemmes

Forte de sa longue expérience dans la joaillerie, la créatrice Michela Panero sélectionne à la main les plus belles pierres pour créer des pièces maîtresses aux éclats étonnants. Réputée notamment pour sa connaissance des perles, elle livre des colliers et des bracelets aux sublimes irisations. Indispensables pour accompagner une robe de soirée, il n'est pas nécessaire dans ce cas de sur-accessoiriser la tenue. Les pierres s'accordent plus volontiers à la carnation ou aux yeux. Attention néanmoins à ne pas choisir des pierres trop grosses. Elles doivent être visibles tout en restant discrètes.

Des bijoux sophistiqués

Derrière l'apparente sophistication de ces bijoux se cache une confection attentive destinée à rendre leur port le plus agréable possible. Les structures en métal doré suivent avec finesse les courbes du corps et demeurent étonnamment légères. Les boucles d'oreilles à pompons disposent notamment d'un cordon de serrage. Les modèles pendants ne doivent en effet pas toucher l'épaule. Les boucles doivent également contraster avec les traits du visage. Des créoles mettront en valeur les visages anguleux tandis que des formes triangulaires ou rectangulaires s'accorderont davantage avec les visages ronds.

On craque aussi pour :