Les robes Louche sont des pièces simples à enfiler qui s'adressent avant tout aux amatrices du style rétro. Ces créations qui se démarquent par la fluidité des tissus, se portent avec ou sans collant et se révèlent toujours aussi chics sous une veste ou un cache-cœur.

Les robes Louche qui font sensation

Les robes chemise à motifs champêtres sont tout indiquées pour des vacances à la campagne ou lors d'une séance shopping. Tant qu'il fait beau, on les porte sans hésiter avec une paire d'espadrilles compensées. Les partisanes d'une mode originale opteront plutôt pour une robe à imprimé écossais assortie à des collants noirs. Afin de compléter ce look preppy totalement revisité, on mise sur des derbies ou des mocassins. Les robes de soirée en noir font, elles, l'unanimité auprès des femmes. Drapées ou à dos nu, elles seront du plus bel effet sur des escarpins à talons aiguilles.

De l'harmonie et de la féminité

Les silhouettes en pyramide inversée favoriseront plutôt un modèle moulant sur le bas à col en V pour féminiser leur carrure. Les petits gabarits éviteront, eux, d'écraser leur silhouette en privilégiant une robe courte et sans ceinture, tandis qu'une robe évasée et cintrée prodiguera de l'allure aux silhouettes en forme de sablier. Et afin de masquer certaines rondeurs, on opte pour une robe à la coupe princesse conçue de préférence dans un tissu fluide.

Pages associées