Pour enrichir judicieusement votre dressing, nous vous proposons un focus sur une des tendances incontournables de la saison : la robe péplum. Des marques émergentes aux plus célèbres créateurs, les volants et les ornements sont de retour pour des robes sophistiquées ultra élégantes.
Allure et glamour en robe péplum
Pour celles qui ne maîtriseraient pas encore les codes de la robe péplum, rassurez-vous, il n'est nulle question d'adopter la tunique drapée de César pour déambuler en char dans les artères de la ville ! Il s'agit en réalité d'une robe dont la taille est marquée par un volant plat ou bouffant. On aime cet esprit glamour où la silhouette s'affirme avec beaucoup de féminité. En jersey, en velours ou en dentelle, les formes sont valorisées avec justesse dans ces robes inspirées des années 80. Misez sans réserve sur ces modèles si vous souhaitez accentuer vos hanches. En revanche, nous vous conseillons de renoncer aux basques trop bouffantes si vous avez des formes trop généreuses.
À chacune sa robe à volant
Jeux de plis ou de falbalas, on adopte volontiers ces robes pleines d'éclat ! Alors que le jour on privilégiera une version streetwear ou un modèle évasé à col lavallière, le soir venu, le fourreau sera de rigueur avec des tailles ceinturées et des décolletés asymétriques. Si vous aimez les imprimés, optez pour les pois et les motifs fleuris ! À manches longues ou sans manches, la couleur s'invite volontiers pour une allure couture. Un dernier conseil pour éviter l'effet clown et ne pas nuire à l'équilibre de votre tenue : bannissez les superpositions de colliers ou les pendentifs trop imposants ! Plus le haut de la robe restera épuré, plus le volume autour de la taille et des hanches restera pertinent.