Clarks x Bisous
Existe-t-il des Clarks plus incroyables ?
Bisous Skateboards retravaille et revisite ces chaussures classiques avec sa vision espiègle et rétro du skate.
Depuis quelques années, du travail avec MF Doom aux multiples partenariats avec Supreme, Clarks cumule les collaborations passionnantes. Pourtant, son dernier opus avec le label français Bisous Skateboards (@bisousskateboards) propose ce qui est peut-être l'interprétation la plus incroyable d'un de ses classiques. Découvrez ces deux versions inédites des Torhill, des chaussures reprises récemment dans les archives de la marque du Somerset qui associe sa semelle côtelée Big Gripper des années 90 à la silhouette emblématique de ses Wallabee.
La semelle respirante en cuir, l'amorti moulé amovible et la semelle externe en thermoplastique souple et adhérente allient audace et confort ultime.
Si vous ne connaissez pas encore Bisous Skateboards, sachez que ce label a été fondé en 2017 par Theo Monelli et Laurent Pastor, deux Montpelliérains qui continuent de s'inspirer du littoral méditerranéen où ils ont grandi. La marque revisite avec humour et nostalgie les vêtements de skate vitaminés des années 80 et 90 pour délivrer des collections tendance et sophistiquées qui ne perdent rien en authenticité et en caractère.
Pour transformer les Torhill avec Clarks, Bisous a misé sur la même approche, des matières et des couleurs inédites ainsi que les détails qui font son originalité. La première version adopte l'intense Pink Interest du label, qui contraste avec une semelle noire tandis que la seconde, plus subtile, se présente en blanc cassé avec une semelle translucide. Les deux paires mélangent cuir effet croco d'un côté et effet poulain de l'autre, le dessus en daim étant quant à lui brodé du triple logo Bisous.
En 1825, Cyrus et James Clark ont fondé Clarks qui, depuis, fabrique des chaussures infaillibles. Sa dernière collab mise ici sur un blanc cassé doux.
La collaboration entre Clarks et l'étoile montante du skate nous rappelle une fois encore que ces chaussures anglaises indissociables du look scolaire et universitaire sont aussi depuis toujours plébiscitées par les contre-cultures, de la Jamaïque au Mods du Royaume-Uni dans les années 60 au hip-hop des années 90. Inspirez-vous de la campagne photographiée par Julien Boudet (@bleumode) pour imaginer comment les porter : le coloris blanc cassé sera parfait pour épicer votre quotidien tandis que le rose vous garantira d'enflammer avec assurance vos looks même les plus simples.