PYRENEX n'est pas seulement une marque française attachée à la qualité intrinsèque et à l'innovation technique. Spécialiste du duvet depuis plus d'un siècle, elle est probablement la seule entreprise européenne à pouvoir réaliser toutes les étapes de fabrication des vêtements en duvet. Leader sur les segments des couettes, des sacs de couchage et des doudounes haut de gamme, elle est la grande référence dans notre choix de manteaux d'hiver, nautiques ou de montagne.

PYRENEX : l'abécédaire de la doudoune

Extraits des canards et des oies élevés dans le grand froid des hauteurs pyrénéennes, les flocons de duvet de la marque française offrent un niveau d'isolation maximal. Associés aux plumes enveloppantes et structurantes, ils enfermement les particules d'air froid dans de minuscules cavités sans s'affaisser au fil du temps. Ainsi, nous savons désormais que les meilleures doudounes - et donc les meilleurs manteaux isolants - sont constitués de 90 % de duvet et de 10 % de plumes extraits de palmipèdes évoluant dans des conditions extrêmes. Pour que le confort soit parfait, la marque française a tissé ses pièces de manière à préserver notre liberté de mouvement.

Bien porter la doudoune

La doudoune premium est tellement isolante qu'il nous faut savoir la porter de manière adaptée. Infiniment chaude et douillette, la doudoune se porte lors des grands froids, pour les activités peu intenses, et dans l'idéal en environnement nautique, là où les températures sont les plus basses. À la fois deuxième et troisième couche, elle se superpose uniquement avec un t-shirt fonctionnel antitranspirant. Nous la choisissons courte et sans manches pour les activités comme la voile et le canoë. Nous la préférons longue et couvrante pour la ville et le style urbain. Afin d'avoir un look harmonieux, nous la combinons enfin avec des bottes de neige et un pantalon hardshell ou softshell, selon les conditions extérieures.

Découvrez aussi chez Zalando