Montres de sport

Cardio-fréquencemètres

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Pour optimiser votre prochaine séance de sport, pourquoi ne pas vous équiper d'un cardio-fréquencemètre femme ? Bien plus qu'un gadget, il s'agit d'un outil d'entraînement précieux pour le running, le fitness, la natation ou encore le vélo. C'est aussi l'accessoire high-tech par excellence que vous aurez plaisir à porter au poignet du matin au soir en le choisissant designé comme une montre colorée et ludique.

Comment fonctionnent les cardio-fréquencemètres pour femme ?

Avec un cardio-fréquencemètre, une athlète peut contrôler sa fréquence cardiaque. Un capteur fixé à la poitrine enregistre les battements du cœur à la minute et les transmet au récepteur du poignet. Plus une activité est intense, plus le corps réclame d'oxygène et le rythme cardiaque s'emballe. Avec un pulsomètre, on va apprendre à réguler progressivement cet emballement et à doser son effort. On commencera par calculer sa Fréquence Cardiaque Maximale (FCM) qui servira de repère pour travailler son endurance de façon beaucoup plus rationnelle et rentable. Certains modèles sont dotés d'un mini-ordinateur qui enregistre les différentes phases cardiaques d'un exercice, pour une analyse plus poussée.

À chacune ses objectifs

Mais pourquoi vouloir contrôler sa fréquence cardiaque à tout prix ? Pour se dépenser en fonction de ses objectifs, sans en faire trop, et être efficace plus longtemps ! Si notre priorité est de perdre du poids par exemple, on doit travailler entre 50 et 70% de sa FCM dans la zone cardiaque d'intensité légère (endurance fondamentale). Pas la peine d'aller au-delà : il suffit de courir plus lentement, mais mieux ! Quand on veut plutôt améliorer ses performances, on pousse jusqu'à la zone cardiaque d'intensité modérée (endurance active). Enfin, celles qui visent la compétition monteront jusqu'à la zone d'intensité forte. Que vous soyez débutante ou confirmée, le pulsomètre femme vous guidera.

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