Cette sélection réunit des protections pour homme limitant les risques de blessure. Pour les disciplines extrêmes ou les sports d'équipe comme le football, les protections se révèlent incontournables, quel que soit le niveau. Volontiers portées pendant les entraînements et les stages de préparation, elles favorisent le développement musculaire et contribuent ainsi à la fois aux performances et à la sécurité.

Des protections pour homme pour le football

Le football est un sport où les contacts sont rudes et les blessures fréquentes. Pour prévenir les conséquences des tacles appuyés lors des match, on s'équipent impérativement de protège-tibias, incontournables pour la pratique de la discipline. Dans une matière à la fois souple et rigide, ils couvrent le tibia sans porter entrave à la réalisation de gestes techniques. Leur conception anatomique offre le meilleur compromis entre protection et liberté de mouvement. Pour faire le meilleur choix, sachez que certains modèles haut de gamme intègrent une chevillère. Les chaussettes de football que l'on porte par-dessus permettent aussi de renforcer leur maintien sur le tibia.

Des protections pour le fitness et l'entraînement

Les protections accompagnent les sportifs pour la préparation aux sports de combat. Ainsi, les mitaines couvrent la paume des mains pour l'haltérophilie. Elles évitent les frottements désagréables et la formation d'ampoules. Leurs rainures finement disposées favorisent le grip et la préhension. Leur conception assure une bonne dextérité pour soulever les haltères lourds sans compromettre les appuis. Leurs empiècements embossés offrent soutien et amorti pour protéger la paume de la main. Conçus dans des matières thermoactives, ils gardent la main au sec pour plus d'adhérence et de bien-être. Développés par des leaders du sportswear, elles apportent les meilleures garanties pour les entraînements au haut niveau.

Plus d'inspirations