Les polos pour homme ne renient pas leur vocation originelle. Pourquoi d'ailleurs tourneraient-ils le dos à un registre sportswear qui leur va comme un gant? Pour autant, le polo s'accommode le plus naturellement du monde d'un look plus formel et habillé. C'est aussi l'une des raisons qui expliquent l'engouement dont ce vêtement caméléon est l'objet.

Des polos hommes qui s'adaptent à votre look

Plus habillé qu'un t-shirt et moins guindé qu'une chemise, le polo excelle dans tous les styles et registres. Souhaitez-vous adopter un look savamment décontracté ? Associez-le à un jean à effet usé et à une simple paire de baskets. Pour parfaire la tenue et ajouter un zeste de personnalité à l'ensemble, pourquoi ne pas user de votre collection de bérets ? Dans un tout autre style, l'astuce consiste à associer le polo à une veste habillée en prenant soin de laisser cette dernière ouverte. On peut parfaitement glisser alors le polo sous un pantalon rehaussé par une ceinture. Pour les chaussures, on se tournera vers des mocassins ou des derbies. Très chic !

Finesse des coutures et qualité de coupe

Faire le choix du polo, c'est aussi faire le choix de la variété. Celle des couleurs avec une prédilection assumée pour une certaine sobriété mais aussi celle des tissus et matières. Sachez encore qu'un polo digne de ce nom se distingue par la finesse des coutures, celle des manches comme celles des boutons. La bonne tenue de la patte de boutonnage doit aussi vous servir de critère de choix : pas question que le col rebique ! Et pour la coupe que l'on préfère cintrée, elle doit épouser naturellement votre silhouette. Avec le polo, c'est votre élégance décontractée qui transparaît au quotidien.

Pages associées