Polos

8 481 articles

Polos

A l'origine réservés aux terrains de sports prestigieux, les polos investissent désormais les espaces urbains. En version classique, ce haut masculin à la coupe caractéristique se porte avec un blazer et des jeans bruts. Plus casual, il se porte à motifs ou avec un jeu de transparence, pour un effet fantaisiste qui ne manquera pas de marquer les esprits.

Les polos chic : mode d'emploi

Plus élégant qu'un t-shirt, le polo peut se porter avec un costume pour hommes. On évitera le total look formel, et on préfèrera par exemple se passer de veste, ou opter pour des chaussures décontractées afin de dynamiser l'ensemble. Pour un style estival sobre et chic, on associe cette chemisette à mailles à un bermuda clair et des sneakers. En version féminine, le jean est l'éternel allié de cette pièce preppy. Plus rock, le cuir casse le côté BCBG de la chemise polo sans lui faire perdre de son charme. Veste ou jupe taille haute, à vous de voir !

Mettre en valeur sa silhouette

Souvent cantonné à une coupe particulière, le polo prend son envol et s'adapte à une variété de morphologies. Ainsi, les silhouettes étroites apprécieront les modèles ajustés et boutonneront le col pour faire ressortir les épaules. L'encolure en V allongera gracieusement le cou. Les carrures moyennes seront mises en valeur par la coupe classique près du corps. Enfin, la vague loose plaira à ceux qui souhaitent atténuer leurs rondeurs. On pense toutefois à y associer une veste cintrée et des slims pour éviter l'effet oversize.