Si elles se substituent volontiers au manteau à la mi-saison, les polaires pour enfant comptent désormais parmi les vestes incontournables dans le dressing des plus jeunes. À porter à la manière d'un sweat zippé uni ou imprimé, elles habillent les enfants confortablement dans une grande diversité de styles.

Esprit sportswear pour les polaires enfant

Parce que les enfants sont aussi exigeants que les grands en matière de vêtement, la veste en polaire relève admirablement le défi de fédérer les plus petits comme les adolescents autour de ses qualités. Exit les gilets qui grattent ou difficiles à boutonner ! Avec la polaire, on s'entoure de douceur et de chaleur tout en soignant son look. La saison mettra l'accent sur les tons chinés et les couleurs vitaminées. On misera aussi sur les détails avec des fermetures zippées à ganses contrastantes, des finitions en tricot ou des coutures apparentes. On relèvera enfin la tendance polaire siglée rehaussée de logos ostensibles ou d'illustrations brodées.

Conseils pour avoir de l'allure en veste polaire

Alors que les filles verront la vie en rose en polaire fuchsia ou dragée, on réservera aux toutes petites les modèles dotés de cœurs et de capuche à oreilles. Pour ajouter une touche glamour à leur tenue, proposez à vos petites princesses de chausser des ballerines pailletées. Les plus frileuses se tourneront davantage vers une version à col cheminé ou à col châle monté sur une bande à scratch. Chez les collégiens, on travaillera une allure preppy en polaire bicolore à poche kangourou sur un jean délavé et des baskets montantes tandis que les fans de ski adopteront une silhouette montagnarde en veste imprimée jacquard et sac à dos coloré. Reste aux petits mousses la polaire façon duffle-coat à doublure rayée.

Découvrez aussi chez Zalando