Inspiré par les vêtements de travail des ouvriers des usines et des plateformes pétrolières, Petrol Industries se veut l'authentique marque workwear à l'américaine. On trouve dans sa collection des ceintures en cuir, ses créations iconiques. On y découvre aussi une large gamme de vêtements et accessoires aux accents streetwear et military.

Petrol Industries : les classiques américains revisités

La marque néerlandaise s'est trouvée une passion pour le denim, qui inspire ses créations plus qu'il ne les dicte. Confectionné à partir d'une toile en denim, le jean est le vêtement de travail de référence du XIX et XXe siècle. Ainsi, c'est avec un esprit rétro que les créateurs de la marque revisitent les classiques de la mode américaine, entre les jeans, les polos, les t-shirts graphiques, les sweats zippés et tout l'attirail outerwear qui fait sa particularité. Les doudounes, parkas, cabans et autres manteaux en laine sont repris dans leurs versions authentiques. À la pointe de la mode, le blouson d'aviateur est réinterprété avec un devant matelassé chic.

Des basiques et des pièces maîtresses pour homme

L'iconographie et les codes graphiques de la marque néerlandaise sont parfaitement en phase avec le style masculin, puisque sa collection s'adresse uniquement aux hommes. Quelques vêtements et accessoires pour enfant viennent enrichir son offre, véhiculant l'art de vivre d'outre-Atlantique. Le gris urbain, le vert olive, le bleu pétrole et la marron kaki militaires sont précisément les couleurs de base du dressing masculin. On pourra ainsi facilement accorder les vêtements entre eux, dans un style élégant et intemporel. Si les imprimés font la particularité du sweatshirt, les finitions unies chics laissent place à des inscriptions et logotextes au service d'un look unique et différencié.

À ne pas manquer chez Zalando