C'est en 1987 que Serge Cajfinger crée la marque Paule Ka, née de sa passion pour les années 50 et 60 et influencée par son enfance passée au Brésil. L'enseigne française se caractérise par une mode élégante et féminine, savant mélange de rétro et d'intemporel. Entre coupes raffinées et palette de couleurs sophistiquée, les silhouettes qui en ressortent sont d'un chic incroyable.

Paule Ka, ou la sophistication au quotidien

L'amour du créateur de la maison pour le vintage se retrouve tout naturellement dans sa ligne de prêt-à-porter, sous la forme de lignes pures et d'un éventail de tons tantôt classique, tantôt pop. Les pièces de cette sélection pourront être portées ensemble pour une esthétique chic et cohérente, ou intégrées dans des tenues plus décontractées pour jouer avec le mélange des genres. Pour une allure rétro chic, on misera sur une robe trapèze qu'on accessoirisera avec une capeline et des bottes en cuir, qu'on choisira plates, ou à bout et talons carrés. Grâce à leur look faussement classique, ponctué de détails modernes, ces pièces seront également parfaites pour se composer un business look soigné et plein de caractère.

Des détails étudiés pour une esthétique moins traditionnelle

Même si à première vue les collections de la marque peuvent sembler somme toute classiques, les détails apportés au design ne laissent rien au hasard. Une robe chic de couleur solide ? Oui, mais avec des poches inattendues, ou des découpes mutines. Un blazer élégant ? Le voilà proposé dans une coupe croisée et ceinturée. Si vous êtes à la recherche de basiques de qualité pour venir alimenter votre garde-robe, sans devoir opter pour du déjà-vu, vous êtes au bon endroit. Pour faire ressortir l'épure d'une robe unie, misez sur un sac à main original de couleur vive.