La marque K1W, très réputée des joueurs de baskets et des adeptes des sports de rue, crée Park Authority, un label entièrement dédié à son grand événement annuel du même nom. Résultat, nous profitons toute l'année de baskets montantes taillées pour les efforts intenses sur le bitume ou en chaussant des bottines branchées pour aller en cours ou au travail.

Park Authority, la qualité ramenée au streetball

Avec ce label, la marque née dans l'univers des terrains de rue avait à cœur de proposer une alternative moderne et de qualité aux articles classiquement présents sur les parquets de basket officiels. C'est un pari réussi pour cette collection. Les baskets possèdent des tiges souples et solides qui maintiennent fermement l'articulation. Les semelles d'usure sont finement travaillées pour assurer une adhérence parfaite par tous les temps. Le design est sobre mais chaleureux avec une belle impression de vélocité. Pour l'hiver, certains modèles proposent même une doublure fourrée.

Comment porter des baskets montantes ?

Des chaussures mal assorties peuvent rapidement assombrir un look même très travaillé. Étant d'autant plus visibles, les baskets montantes doivent s'assortir avec finesse. Elles se portent bien sûr avec des jeans classiques, choisis dans des tons bruts. La coupe doit être légèrement resserrée aux chevilles et si besoin raccourcie à l'aide d'un ourlet. Mais elles peuvent également ajouter une touche légèrement plus actuelle à un ensemble un peu trop formel. Un pantalon gris en matière légère, une chemise blanche, un blazer pour homme en lin dans un blanc un peu plus cassé et le tour est joué !

Pages associées