Oublions un instant les traditionnels joggings et découvrons le vaste choix de pantalons de sport Salomon pour homme. Selon le sport pratiqué, le bas de survêtement basique ne convient pas toujours. Des pistes de ski à la randonnée en passant par une simple sortie longue en running, il faut opter pour une tenue plus adaptée. Cette collection est précisément là pour cela.

Les pantalons de sport Salomon homme, en avant !

Pour se lancer dans de bonnes conditions dans un nouveau sport, ou bien pour remplacer une tenue ayant fait son temps, il faut avant tout connaître les contraintes imposées. Toute activité pratiquée en montagne, souvent sous la neige ou près de rivières, nécessite un pantalon épais, classique ou de ski. Un tissu extérieur étanche est conseillé avec une doublure bien chaude. Pour le running, un pantalon de type collant est préférable. Enfin, durant les beaux jours, un short ou un pantalon de sport tout ce qu'il y a de plus classique doivent être privilégiés.

Un pantalon de sport, tout simplement ?

Bien souvent, la couleur est de mise dans le domaine du sport. Les adeptes d'activités outdoor font ce choix afin d'optimiser leur visibilité. Les couleurs vives sont conseillées sur les pistes de ski, en forêt ou lors de toute sortie matinale ou tardive. Un modèle rouge vif ou sombre peut être du plus bel effet avec un poncho, une fois rentré. Une couleur plus sobre, plus naturelle, plus basique est tout indiquée lorsque l'on possède de nombreux hauts de styles différents. Un bas pour le sport brun, gris ou noir s'accorde très bien avec tous les coloris possibles. Pensez à assortir également vos chaussures de sport au reste de votre tenue.

Plus d'inspirations