Si tout bon dressing se doit de posséder d'indispensables basiques, les pantalons classiques femme sont de ceux-là ! Droits, larges ou fuselés, les modèles se déclinent toujours avec justesse pour une silhouette chaque fois renouvelée. Envie de découvrir les must-have du moment et d'apprendre comment les associer ? Suivez le guide, c'est par ici...

Petit abécédaire des pantalons classiques femme

A comme Allure ; elle sera en effet privilégiée avec des pantalons taille haute, des modèles amples et fluides ainsi que par une version revisitée de la jupe-culotte. B comme Blanc ; c'est la couleur de l'été et elle s'illustrera en slim effiloché ou en pantalon cigarette 7/8ème. C comme Champêtre ; nos jambes s'habilleront de feuilles, de fleurs et de couleurs printanières. Imprimé myosotis ou coquelicot géant, choisissez à votre guise ! D comme Distinguée en pantalon à pont et marinière le temps d'une croisière. Enfin E comme Éblouissante ; vous le serez encore en corsaire vichy ou en sarouel ethnique !

Accords et désaccords en pantalon

Alors que la saison célèbre les motifs, les pois seront particulièrement bien représentés. Parfaits pour travailler une allure rétro en pantalon cigarette et peep toes vernies, il conviendra cependant de bannir les grosses pastilles si vous êtes petite ou ronde au profit d'un pantalon droit à mini pois. Revival seventies oblige, on plébiscite le pantalon évasé ! Complice des morphologies en A dont la silhouette s'élargit à partir des hanches, optez sans réserve pour un jean flare feu de plancher que vous porterez avec une blouse à volants et des bottines ouvertes. Reste le pantalon treillis qu'il sera judicieux de chausser avec des baskets à plateforme. Avec cette base, on lui préfèrera la petite veste en cuir à la veste militaire pour se garder du total look soldat !

À ne pas manquer chez Zalando