Pour celles qui hésitent entre la jupe et le pantalon, il y a un compromis : le pantalon oversize. Large et confortable, il donne du style à une tenue par son côté décalé et infiniment féminin. Tantôt chic, tantôt décontracté, il se porte facilement, en journée comme en soirée.
Le pantalon oversize : mode et féminin
Si le pantalon a longtemps été l’apanage de l'homme, il prend aujourd'hui une grande place dans la garde-robe féminine et revêt de nombreuses formes : slim, droit, boot cut, l'oversize est désormais un incontournable. Il peut s'adapter à tous les styles et supportent aussi bien les talons que des tennis. Vous en trouverez des unis ainsi que des modèles à motifs, fleuris par exemple ou aux imprimés ethniques. De même, les matières sont variées.
Comment bien porter un pantalon ample ?
Pour ne pas tomber dans l'écueil du total look oversize, il faut manier le pantalon large avec délicatesse afin de ne pas faire de faux pas vestimentaire. En matière fluide, évitez un haut lui aussi souple et préférez une coupe structurée, voire une chemise si le pantalon est classique. Avec des derbies, il vous donnera une allure très moderne. Version jean, jouez sur l'esprit années 70 en l'associant avec une veste en cuir, un top court et des sabots. La combinaison pantalon large, elle, sera chic portée avec des escarpins et une pochette de soirée ainsi qu'une ceinture assortie à la taille. Quant aux pantalons avec motifs, associez-le exclusivement avec un top et des chaussures unies pour calmer le jeu.