Créée en 1966, du nom de son fondateur d’origine japonaise, la chaussure de running iconique Onitsuka Tiger fut popularisée aux Jeux Olympiques de Mexico par l’équipe japonaise d’athlétisme. Légère et élégante, elle est désormais produite sous le nom d’Asics.

Onitsuka Tiger, une légende du sport à la technicité irréprochable

Après avoir imaginé les premières chaussures de course de fond conçues pour éviter les ampoules, le chausseur japonais réalise un coup d’éclat en 1957 lorsqu’il réussit à convaincre Abebe Bikila, légendaire marathonien courant toujours pieds nus, de porter ses chaussures. Dès lors, cette griffe n’a cessé de perfectionner des modèles de pointe conciliant légèreté et technicité. Le contrefort améliore leur stabilité tandis que la fameuse technologie FuzeGel d'Asics offre un maximum d'amorti. Le résultat ? Une magnifique combinaison de confort et de style, qui sauront plaire aux hommes comme aux femmes.

Le style inimitable des deux rayures emblématiques

En plus de leurs propriétés ergonomiques, ces baskets sauront également vous séduire par leur design recherché et hautement reconnaissable. La silhouette archétypale de cette basket lui permet de parfaitement s'adapter à la tendance des runnings et se voit attribuer des couleurs actuelles très tendance. Les femmes apprécieront les modèles colorés, à associer par exemple à un jean slim ou une jupe courte, pour un look à la fois décontracté et féminin. Côté hommes, les plus branchés opteront pour les imprimés originaux, à porter en weekend avec un sweatshirt, ou en ville avec un chino sombre et un bonnet. Osez également les modèles montants pour un look plus pointu.