Nuisettes & Chemises de nuit

605 articles

Il serait dommage de consacrer du temps à choisir son look de jour pour, le soir venu, négliger ses nuits dans des pyjamas qui ne nous mettent pas en valeur. D'autant qu'un vaste choix de nuisettes et de chemises de nuit s'offre à nous ! En fonction de notre morphologie et des matières, on choisit la tenue idéale pour être la plus belle du matin au soir.

Chemises de nuit et nuisettes selon notre morphologie

Comme tout type d'habit, les vêtements de nuit sont à adapter en fonction de notre morphologie. Si vous avez quelques rondeurs, une nuisette de couleur sombre et au tissu fluide valorisera votre silhouette. Un léger décolleté ira à merveille aux poitrines généreuses tandis que les poitrines plus petites pourront être mises en valeur avec un décolleté plus échancré. Si vous êtes petite, préférez les couleurs vives et les matières comme le satin ou la soie. Vous êtes grande et mince ? Dans ce cas, vous pouvez à peu près tout vous permettre ; veillez seulement à adapter votre décolleté selon la taille de votre poitrine. Vous pouvez éventuellement mettre en avant vos formes avec une nuisette plus cintrée.

Les matières à privilégier

En ce qui concerne le choix de la matière, le mieux serait de privilégier le coton qui est le tissu le plus agréable pour dormir. C'est une matière douce, qui n'irrite pas et qui peut se détendre aisément. La soie est également un très bon choix pour ce qui est du confort. En revanche, évitez le nylon ou le lycra. Ce sont des matières qui risquent de vous faire transpirer et rendre la nuit moins plaisante. De même, bannissez les matières comme l'acrylique ou la laine qui ne sont pas agréables en contact direct avec la peau.

Pages associées