Noose & Monkey est une création atypique inspirée d’une légende tirée de la guerre napoléonienne. Une griffe britannique haut de gamme spécialiste des costumes aux couleurs vives, aux lignes excentriques et aux détails décalés. Une incroyable symbiose entre le style dandy, hipster, rockabilly, grunge et Liberty.

Noose & Monkey : réinventer les classiques

Si l’innovation se fait à partir de l’invention, la marque britannique préfère redécouvrir l’existant plutôt que de chercher de nouveaux concepts. Une philosophie inspirée d’œuvres d’écrivains français, ainsi que de différentes références historiques. Jouant sur les contrastes avec une subtilité insaisissable, elle revisite les costumes dans des designs et finitions uniques. Des motifs tête de mort sur la doublure, la boutonnière ou le dos contrastant. Des imprimés cœur et des pins sur les revers. Pour un look dandy sophistiqué et décalé, la collection intègre même des épinglettes en crâne mexicain pour habiller les revers, la cravate ou le col de chemise.

Rétro chic et élégance british

Avec son esprit créatif et expérimental, la marque britannique réinvente les costumes dans des coupes cintrées. Un style rétro chic largement adopté dans le monde occidental, quand la touche british provient essentiellement de motifs chambray et rockabilly. Les costumes sont doublés de languettes vives et contrastantes, et agrémentés de détails coupés-cousus. La coupe près du corps retombe avec de légères plissures particulièrement chics et vintage. La séduisante collection de la marque est ponctuée de modèles sans manches avec cols revers qui conviendront particulièrement bien aux bras larges et aux épaules arrondies. Les compositions quadri-matière associant la laine au polyester, à la viscose et à l’élasthanne parachèvent l’attractivité, la qualité et la singularité du concept.

Plus d'inspirations