Les New-Yorkaises ont inauguré les chaussures Nine West en 1978, puis toute la planète fashion leur a emboîté le pas les saisons suivantes. Qu'elles soient à talon de 12 cm ou ultraplates, ces chaussures modernes sont dédiées à la tribu urbaine qui passe d'une journée de travail survoltée à une soirée mondaine avec le même chic glamour. Déclinées dans des cuirs souples et des formes extrafines mais confortables, elles complètent toutes les silhouettes tendance.
La néo-bourgeoise en jupe plissée et chemisier à col lavallière optera pour des salomés classiques, à moins qu'elle ne veuille chahuter sa tenue avec des escarpins à imprimé kitsch. Les fans des robes courtes en maille allongeront leur silhouette en enfilant des collants opaques et des low boots à talon. Le combo incontournable - pull tunique et leggings en cuir - sera sophistiqué par des stilettos en cuir verni. Les nostalgiques des sixties mixeront leurs pantalons velours à pattes d'eph avec des Chelsea boots, tandis que les sirènes du red carpet, juchées sur des sandales métallisées à bride cheville ou des escarpins à bout ouvert et talon aiguille, arboreront des fourreaux drapés.
Adoptez une démarche légère et vintage en assortissant des ballerines plates à bord festonné avec une jupe corolle et un top à décolleté cœur. Des tongs en cuir clouté argent feront un clin d'œil glitter à une robe blanche en guipure ou un short en toile. Quant aux nu-pieds en reptile féminisés par des nœuds, ils dérideront les robes basiques en jersey ou souligneront le côté exubérant d'un pantalon pyjama à fleurs oversize. Les spartiates en cuir naturel, elles, se plairont avec des jeans, des combinaisons style safari et des mini-robes dans les teintes nude. Avec ou sans talons, cultivez une allure féminine avec la marque de NYC.