Mocassins, intemporels et pas si basiques
A la façon d'un cardigan, les mocassins sont des must-have intemporels mais pas si classiques. Ce terme générique cache beaucoup plus de possibilités qu'il y paraît.
Les chaussures en peau cousue des indiens d'Amérique ont inspiré ces articles aujourd'hui incontournables. Chic et décontractés à la fois, ce sont des indispensables pour toute la famille alliant confort et élégance.
En daim, en cuir mat ou verni, à plateforme ou plats, ornés ou non de franges ou de glands, unis ou bicolores, les mocassins font le show. A associer sans modération avec de nombreux styles pour un côté BCBG assumé.
A chacun son mocassin
Un mocassin casual en suède est une belle alternative à la chaussure bateau dans un look casual. Avec un polo et un bermuda, on l'arbore sans chichi. On n'hésite pas à y glisser des chaussettes un peu hautes qui reviennent à la mode.
Avec un gilet homme ou femme, un jean et une chemise, on arbore des mocassins à la place des baskets pour plus de classe. Leur côté dandy permet de décaler une tenue, ce sont de vraies pièces fortes.
Les mocassins s'invitent dans un style preppy, avec une jupe plissée et un sweat universitaire. On peut les choisir plus volumineux et à talons, en matière vernie, pour plus d'originalité, voire les porter à la façon de mary-jane avec une bride.
La ronde des mocassins
Un costume homme ou femme peut s'allier à des mocassins noirs ou cognac classiques. Comme les derbys, ces chaussures peuvent s'inviter dans une allure chic.
On les aime avec un pantalon 7/8 et un chemisier, pour leur côté glamour rétro. On les marie à une robe longue fleurie et une veste en denim. Ou dans un look masculin, avec un chino beige et une chemise en lin blanc, pour une classe indémodable.
Créations de luxe ou modèles plus abordables se relaient dans notre sélection accessible à tous. Les modèles sportswear ou plus sophistiqués se côtoient dans toutes les pointures, toujours confortables et élégants.