Montant jusqu'aux genoux, les mi-bas pour enfant offrent confort et protection pour les loisirs et les sports d'hiver. Dans des fibres longues et robustes qui ne boulochent pas, ils ont la particularité de résister à l'usure, une qualité très appréciable pour une chaussette. Enveloppant fermement la jambe et les mollets, ils ne glissent pas sur le tibia et préviennent les irritations.

Le mi-bas enfant : la chaussette haute des petits sportifs

Sous des bottines de randonnée, des après-ski ou des bottes de neige, les mi-bas de sport, qu'on appelle aussi chaussettes hautes, évitent les frottements désagréables sur la jambe. Dotés d'inserts élastiques et de bandes de soutien à des endroits stratégiques comme la voûte plantaire, ils associent parfaitement maintien et liberté de mouvement pour les activités en plein air. Leur maille épaisse amortit les chocs en cas de chute, limitant ainsi les risques de blessure de l'enfant. Dans leurs versions les plus sophistiquées, ils exercent un effet compressif comparable à celui des bas de contention. L'enfant pourra ainsi exploiter tout son potentiel d'endurance, pour plus d'adrénaline et de bien-être.

Des grandes chaussettes performantes et multi-fonctionnelles

Les jeunes filles amatrices de sports équestres apprécient particulièrement les mi-bas pour éviter les frottements sur les côtés de la selle et l'étrier. Sous leurs bottines et leur culotte longue d'équitation, elles profitent d'un maintien renforcé optimisant le confort et le travail du pied. À l'instar des chaussettes hautes de sport portées pour l'escalade et l'alpinisme, les mi-bas d'équitation disposent d'empiècements extensibles à la fois techniques et protecteurs. Dans des designs attrayants, ils confèrent une touche de style subtilement en phase avec la sensibilité de l'enfant. Ils se substituent volontiers aux jambières, aux chaps et aux guêtres, surtout dans leurs versions les plus performantes.

Découvrez aussi chez Zalando