Mavi, qui signifie "bleu" en turc, est la première marque de ce pays à avoir connu un succès mondial, et elle s'est développée depuis une vingtaine d'années dans plus de cinquante pays. Elle a d'abord commercialisé des jeans, mais offre aujourd'hui des collections complètes pour hommes et femmes. Elle défend fièrement un style méditerranéen, autour de vêtements pensés pour être décontractés, relaxants et lumineux.

Le jean Mavi à la bonne longueur

La marque turque accorde une large place aux pantalons longueur 7/8 qu'on appelle parfois "feu de plancher". Ils ont l'avantage de donner du peps à la silhouette et de convenir à tous les âges. Ils mettent en avant les chevilles, surtout portés avec des talons. On peut aussi laisser admirer ses chaussettes, dans des mocassins par exemple. Si vous êtes trop petite, n'hésitez pas à roulotter ! Mais cet ourlet raccourci est réservé aux coupes étroites. A l'inverse, le bootcut doit se porter sur la chaussure, pour une inspiration plus hippie chic.

Une collection facile à porter

Choisissez votre jean en fonction de votre morphologie, et il vous accompagnera longtemps. Les grandes pulpeuses préféreront les modèles plutôt bootcut, à taille haute et pas trop clairs. Les petits gabarits seront mis en valeur dans les slims et les jeans skinny, à taille basse. Les jeans droits et boyfriends réconcilieront toutes les femmes. On a affaire ici à un véritable expert du jean ! La marque a aussi développé une collection de blouses, t-shirt, sweats et maille qui ne demandent qu'à s'associer avec ses jeans, pour un look jeune, évident, facile à vivre.

Plus d'inspirations