Amateurs de gymnastique, soyez heureux ! Vous pouvez pratiquer vos exercices grâce au tapis de sol. Vous vous allongerez ainsi sur une matière solide, quoique moelleuse. Juste comme il faut pour un confort maximal. Avec le matériel d'entraînement au sport pour homme, vous êtes prêt pour le yoga et bien d'autres mouvements d'étirement ou de musculation.

Fitness : l'indispensable matériel d'entraînement de sport pour homme

Conçu pour être étendu par terre, ce type de tapis constitue un équipement incontournable. En premier lieu, il protège des salissures du sol. Mais ce n'est pas tout. Il offre une surface parfaitement adaptée, ni trop dure ni trop molle. Si vous désirez travailler les abdominaux, faire des pompes ou du stretching, il est le support parfait. Dans un autre genre, vous l'apprécierez pour les différentes positions Pilate et même, pourquoi pas, pour vos séances de méditation. Très polyvalent, c'est un accessoire que vous pouvez déplacer dans les pièces de la maison. Et comme il se roule aisément, vous l'emmenez en cours de sport si nécessaire.

Portrait du tapis de sol

Peu épais avec un faible encombrant, il est fabriqué dans un matériau synthétique très résistant. Les angles arrondis garantissent que ces zones plutôt fragiles resteront impeccables. Pour les utilisations hors de chez vous, vous préférerez un modèle équipé d'une sangle ou d'un sac de sport. Généralement, celui-ci comporte une large bandoulière pour être porté sur l'épaule. Attention à contrôler la longueur du tapis qui peut varier de plusieurs centimètres. Les plus grands d'entre vous auront à cœur de le sélectionner en conséquence. Quant au choix du design, sachez que les marques vous proposent un éventail remarquable de couleurs et d'imprimés propres à satisfaire les plus difficiles.

Découvrez aussi chez Zalando