Catalogue de Marni

Filtrer (1)

66 articles

Marni, la rencontre du charme et de l'anticonformisme

Dans la famille des grandes maisons de mode italiennes, Marni est sans doute la petite sœur à la fraîcheur et l'impertinence irrésistibles. La griffe exprime son goût des couleurs lumineuses et des imprimés colorés à travers des vêtements, chaussures et accessoires aussi luxueux qu'innovants.

Des collections empreintes d'une fantaisie ludique

Marni doit en grande partie son charme à une approche anticonformiste des imprimés et des couleurs. La griffe ose des rapprochements de nuances inattendus, comme le rouge éclatant et le bleu ciel tendre ou encore le chocolat intense et l'indigo riche. Des notes acidulées comme le jaune citron apportent un supplément de soleil à cette palette moderne. 

Les imprimés abstraits font la part belle aux rayures de toutes les tailles et aux dessins géométriques. Les sacs banane, les cabas fonctionnels et les basketsmisent aussi sur cette esthétique qui évoque la bande dessinée ou le Pop Art, avec ses effets graphiques et ses coloris dynamiques. Pour mettre en valeur la fantaisie vibrante des modèles Marni, on les intègre à des tenues chic et fluides, aux teintes discrètes.

Les vêtements comme les accessoires affichent le motif du lapin qui danse, emblème de la griffe et reflet de sa vision aussi dynamique que ludique. Il s'affiche partout en guise de porte-bonheur, et on l'adopte sous forme de breloque ou décliné en grand sur un sweatshirt.

Une approche qui dépasse le clivage des genres

Les lignes nettes et minimalistes des vêtements et accessoires de la griffe esquissent une silhouette graphique à l'élégance résolument contemporaine. Cette esthétique est particulièrement adaptée à une vision libérée de l'opposition entre féminin et masculin. Les vestes en jean structurées et les chemises monochromes amples misent sur un style androgyne dans l'air du temps.

Les vêtements inspirés du sport se libèrent eux aussi des contraintes. Avec leurs lignes épurées et leurs couleurs saturées, les vestes zippées fonctionnelles, les polos irrésistiblement chic ou encore les sweatshirts à capuche passent aisément d'une garde-robe à l'autre. On craque pour les baskets unisexes en cuir, avec leurs empiècements contrastés et leur espiègle lapin qui danse. 

La luxueuse maroquinerie Marni, avec ses portefeuilles chatoyantsempreints d'humour et ses grands sacspensés pour le voyage, s'inscrit aussi dans cette approche. Un vent de fraîcheur souffle sur la collection de bijoux, dont les breloques multicolores évoquent un imaginaire fantasque. On assortit ces pièces à un jean brut ajusté tout aussi androgyne pour créer une allure désinvolte et moderne.