accountaccountbagbagzalando logomenu

Essayez d’abord, payez aprés

Livraison et Retour GRATUITS

Satisfait ou remboursé sous 100 jours

Marinières

Couleur
Prix
Matière
255 articles
255 articles

Comment porter la marinière ?

3 styles, 3 conseils pour bien porter la marinière

Une pièce indémodable du dressing

Article incontournable de notre dressing depuis plusieurs saisons, la marinière a su s’imposer comme un élément indispensable de notre garde-robe. Voici trois manières de porter la marinière pour vous aider à créer une tenue ultra-tendance !

1. Le style décontracté : La marinière peut se porter pour de multiples occasions et elle convient parfaitement pour aller au bureau ou retrouver des amis pour un dîner. On choisit une marinière aux manches trois-quarts ou longues, et plutôt coupée près du corps. On choisit pour le bas un jean un peu élargi et que l’on retrousse de quelques centimètres. On complète le look avec une paire de mocassin ou de derbies vernies. L’accessoire qui fait la différence: un petit sac en bandoulière qui finira de compléter cette tenue décontractée !

2. La marinière en été : la marinière est souvent associée aux périodes estivales et aux vacances. On la porte avec un short en toile pour un style preppy, ou en jean, pour se donner un look plage. Au niveau des chaussures, tout dépend du style que vous recherchez: pour garder une tenue décontractée, on se tourne vers une paire de ballerines ou les incontournables tropéziennes. Envie d’une touche de chic ? On remplace nos chaussures plates par une paire de talons compensés pour se donner plus d’allure !

3. Le twist moderne : la marinière est une pièce classique de notre dressing, mais rien n’empêche de lui apporter une petite touche de moderne pour la remettre au goût du jour ! On choisit des couleurs moins classiques, dans les verts ou orange. On associe la marinière à une jupe crayon, elle aussi à motifs. Pour les chaussures, on se trouve une paire de baskets montantes de couleurs acidulées, histoire de donner une touche de fraicheur à notre ensemble !