Les lunettes de sport femme allient esthétisme et technicité afin de nous permettre de pratiquer une activité sportive tout en soignant notre look. On les choisit en noir afin de compléter un style tout en sobriété ou à écailles dans un esprit plus fantaisiste. Ces accessoires de sport sont par ailleurs tout indiqués pour dynamiser notre allure.

Parachevez votre tenue sportswear avec des lunettes de sport femme

Bien plus que de simples accessoires de mode, les lunettes de sport nous apportent une protection adéquate. On adopte sans hésiter des solaires pour le running ou la randonnée afin d'avoir une bonne lecture du terrain et contribuer ainsi à augmenter nos performances. Du côté des sports d'hiver ou de montagne, nos lunettes seront de préférence enveloppantes avec une vision panoramique et disposeront de traitements anti-reflets et anti-buée. Les adeptes de la course à pied ou de vélo les troqueront contre des lunettes photochromiques de grande taille qui sauront préserver leurs yeux de la poussière et des rayons ultraviolets. Et pour les disciplines aquatiques, on misera plutôt sur des lunettes de natation avec verres polarisants permettant de filtrer la lumière réfléchie par l'eau.

Mettez votre visage plus en valeur

Afin de renforcer l'harmonie de notre silhouette, les montures des solaires pour le sport seront en parfait accord avec la forme et les traits de notre visage. À l'image de John Lennon, des lunettes rondes siéront idéalement aux visages carrés tandis que les lunettes de soleil papillon conviendront particulièrement aux visages triangulaires. En cas de chevelure volumineuse, on donnera la priorité à une lunette oversize qui viendra équilibrer les proportions. À l'inverse, des lunettes peu proéminentes seront plus appropriées si l'on a un petit visage. Chez les femmes, les lunettes de sport se déclinent dans des designs variés pour mieux s'adapter à la nature du sport pratiqué.

Découvrez aussi chez Zalando