L'heure des sports d'hiver a sonné. Les réservations sont prêtes, les tenues de ski sont choisies. Il ne manque plus que les lunettes et les masques de ski pour homme, indispensables pour que messieurs dévalent les pistes en toute sécurité. En effet, les lunettes protègent les yeux de la réverbération du soleil sur la neige et les masques de ski permettent en plus de rester paré contre le vent.

Serez-vous lunettes ou masques de ski homme ?

À la montagne, le port de solaires pour le ski est indispensable autant en hiver qu'en été. C'est pourquoi les lunettes pour homme que nous avons sélectionnées couvrent parfaitement les yeux et restent maintenues par une sangle textile confortable et extensible pour un plus grand confort. Les verres doivent évidemment être traités anti UV. Certaines paire de lunettes pour le ski possèdent des verres changeables, une option bien utile lorsque l'un d'eux est usé. En termes de style, la tendance est à la couleur ; le panel proposé est donc très vaste.

Le masque de ski : plus couvrant que les lunettes

Lorsqu'il fut présenté la première fois par les marques spécialisées, seuls les grands sportifs s'y sont intéressés mais son succès s'est rapidement répandu. Le masque de ski est très large, de forme anatomique entourant bien l'arrête du nez et le contour des yeux afin que le vent ou les flocons ne s'y engouffrent. C'est la solution parfaite pour une descente rapide ou par mauvais temps. La vision est ainsi parfaite, jamais gênée par quoi que ce soit, ni le vent, ni la neige, ni même l'humidité.

Plus d'inspirations