On ne le dira jamais assez : les yeux nécessitent les plus grands soins. Il faut les protéger au mieux de l'eau et du soleil. C'est pourquoi vous apprécierez d'utiliser des lunettes ou des masques pour femme lors de vos activités en extérieur. De nombreux solaires existent avec des spécificités selon le sport pratiqué : aquatique, de montagne ou randonnée.

Les lunettes et les masques femme : de bonnes protections contre l'eau

Doté de verres à revêtement, ce type de lunettes ne doit pas être choisi à la légère. En premier lieu, veillez toujours à sélectionner une largeur de monture adaptée à votre visage. Elle doit adhérer à ses contours et interdire le passage du liquide. Les dimensions du pont ont aussi leur importance pour ne pas blesser l'arrête du nez. En plein air, les filtres UV ne sont pas optionnels, d'autant que les reflets du soleil à la surface de l'eau peuvent être vraiment dangereux. Enfin, n'oubliez pas que la couleur des verres agit sur la perception de votre environnement : à vous de voir si vous préférez admirer la vie en bleu, noir ou toute autre nuance.

Une paire de lunettes pour chaque activité de loisir

Que vous pratiquiez la randonnée, le surf, le snowboard ou le vélo, il y a forcément un modèle approprié. Pour le cyclisme, vous opterez pour la version avec monoverre qui enveloppe les yeux jusqu'aux tempes. Vous serez ainsi assurée que les rayons du soleil ne s'infiltrent pas sur les côtés. Les autres sportives ne sont pas en reste avec des paires qui intègrent la technologie optique HDO pour un confort maximal de l'œil. Et si vous êtes une adepte de mode, sachez-le : vous disposez de formes, de couleurs et d'imprimés qui se marieront à votre style et à vos envies du moment.

Pages associées