En matière d'ameublement, de décoration et d'art de vivre, les pays nordiques font souvent figure de référence. Côté mode, c'est la même chose ! Nous adorons ainsi découvrir les nouvelles marques en vogue et les petits créateurs en Suède, en Norvège ou encore au Danemark. Lovechild figure parmi nos trouvailles préférées pour son alliance unique de raffinement et de simplicité.

Féminine en toute circonstance avec Lovechild

Ce que l'on adore chez cette marque danoise, c'est qu'elle prévoit dans chacune de ses collections aussi bien des robes de soirée que des pantalons de survêtement à enfiler pour un pique-nique ou une après-midi cocooning. Cependant, on retrouve dans chacune de ses créations les mêmes qualités : des coupes droites et flatteuses mais jamais trop moulantes, des étoffes agréables à porter ainsi que de discrets détails fantaisie qui viennent animer des textiles unis. On craque pour la fraîcheur délicate les robes d'été aux discrets imprimés pastel et pour les cardigans aux mailles apparentes dans lesquels on rêve de s'emmitoufler.

Un look unique en jouant avec les volumes

Plutôt que des pantalons ultra ajustés, la maison danoise nous propose des pantalons carotte, toujours terriblement confortables, des pantacourts ou encore des tailleurs aux légères pattes d'éléphant. Même chose pour les hauts avec des collections qui regorgent de chemisiers et de t-shirts à manches trompette. Pour composer une tenue réussie, on choisit un vêtement à la coupe large que l'on associe à un habit plus ajusté, comme une ample tunique et une paire de leggings ou, à l'inverse, un top en synthétique et un jean bootcut.

Pages associées