Afin de vous proposer le meilleur service possible, Zalando utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
Plus un état d'esprit qu'une appartenance à une communauté de mode, le dandysme ne peut cependant se séparer du style vestimentaire qui le caractérise. Le look dandy, qui trouve son origine dans l'Angleterre aristocratique du XIXeme siècle, pousse l'élégance et le raffinement à son comble.
Le dandy : de face et de profil
Il est une règle d'or : choisir des vêtements assez cintrés, tombant au plus juste, des épaules aux chevilles ! Pour la démarche, les chaussures ont également leur importance. Elles doivent élancer la silhouette, mettre en valeur le pantalon sans voler la vedette à la veste, laquelle demeure l'accent aigu de toute la tenue. Le dandy, malgré son apparente insouciance, n'oublie pas l'heure qu'il est : une montre fine à son poignet, et pour certains la montre gousset. Enfin, quelques accessoires font partie intégrante de sa mise soignée : foulards, noeuds papillons et cravates, et toujours sans fausse notes dans les tons.
Pour un look dandy contemporain
Oubliez le dandy du XIXeme siècle, avec son chapeau haut de forme et sa canne. Celui qui veut adopter ce style se dotera avant tout d'un blazer élégant, velours fines cotes ou tweed, dans des tons discrets. Nous vous recommandons particulièrement les bretelles, qui sont une signature originale du gentleman farmer, avec un chinos beige et des chaussures en daim. Une paire de derbie ou de Richelieu conviennent également. dernier conseil : n'ayez pas l'air d'aller à un mariage ou un cocktail, restez casual chic.