Fondée en 1992 par la créatrice Isabelle Benichou, la marque Les Petites a rapidement su s'imposer parmi les marques de mode trendy parisiennes. Le fil conducteur de la ligne est on ne peut plus simple : c'est le mariage maîtrisé du classicisme et de la fantaisie, de la simplicité et de la créativité. Et le classicisme relève avant tout du jeu des oppositions.Les Petites s'adresse aux jeunes femmes pleines d'esprit, qui aiment la mode urbaine et facile à porter.

Les Petites, une marque féminine aux modèles intemporels

Les modèles présentent des détails toujours tendance, comme des ajouts de dentelle. Ils sont par ailleurs confectionnés dans des tissus souples et agréables. On aime les lignes épurées et parfaitement maîtrisées des modèles, ainsi que les coloris et les matières toujours très tendance. La marque ose aussi des silhouettes parfois un peu plus rock. On pense aux fabuleuses cuissardes des looks des saisons passées. Pour l'été, une jolie robe de la gamme, portée avec une belle paire de sandales (plates ou à talons hauts, selon les goûts) et un sac à main, fait toujours son petit effet !

Quand la fantaisie touche Les Petites

Derrière ce classicisme de bon ton, la fantaisie n'est jamais loin. Dans la collection chère à Isabelle Benichou, elle est notamment estivale. Et qui dit été dit robe d'été ! A ces robes légères et multicolores, il vous faudra associer cette fois des sandales simplement unies, un sac à main blanc ou beige, des bijoux or ou argent. Le tout encore une fois est question de contraste et d'équilibre. Même constat pour les blouses de la collection, elles aussi hautes en couleur : Pensez à les assortir à des tuniques unies. Le chic du chic sera de les laisser négligemment ouvertes pour ne pas dissimuler la fantaisiste blouse. Rien de plus simple !