Jackie Kennedy, l'une des premières dames les plus célèbres de l'histoire américaine, expliquait fréquemment laisser dans son coffre personnel ses bijoux pour être libre de porter les imitations de pierres précieuses réalisées par Kenneth Jay Lane. Véritable chouchou des célébrités, ce designer a fait du trompe-l'œil sa marque de fabrique.

Briller de mille feux avec les bijoux Kenneth Jay Lane

Mieux que personne, le créateur américain a su donner leurs lettres de noblesse aux bijoux fantaisie. En utilisant des matériaux tels que le cristal, le verre teinté ou encore le laiton, il a créé des bracelets et des colliers aux allures de joyaux précieux. On adore notamment les joncs en plaqué or, qui semblent réalisés en métal massif ainsi que les boucles d'oreilles scintillantes imitant les diamants les plus purs. Autre grand classique, les colliers en velours ras-du-cou rehaussés de jolis médaillons ou de perles.

Tout l'art de bien accessoiriser sa tenue

Parce qu'ils attirent la lumière et les regards, ces bijoux accompagnent à la perfection toutes les tenues de soirée. Ainsi, un long sautoir aux reflets dorés souligne à merveille le décolleté d'une robe fourreau ou d'un chemisier brodé. Pour un côté plus sensuel, on adopte le choker, ce collier phare des années quatre-vingt-dix qui fait un retour en force. Pour égayer une veste de blazer, on y attache une broche représentant un petit animal et parée de mille couleurs. Bien choisis, les colliers, boucles d'oreilles et bracelets de la marque américaine suffisent à métamorphoser une simple petite robe noire. Complétez votre look de soirée avec un mini sac et des escarpins.

Pages associées