Depuis plus d'un siècle, Kastinger développe des chaussures de sports d'hiver à la pointe de la technologie. Partenaire d'alpinistes renommés à l'occasion des plus grandes expéditions, la marque autrichienne fait partie des références dans les domaines de l'escalade et de l'alpinisme de haute montagne.

Kastinger : atteindre de nouveaux sommets

Avec son savoir-faire pointu, la marque autrichienne fait de la fabrication des chaussures pour les sports de montagne son cœur de métier. Pour le ski et le snowboard, nous apprécions ses bottes fourrées repoussant la neige. Pour la randonnée et le trekking, nous profitons de ses chaussures antidérapantes dotées d'un amorti performant pour soutenir les charges lourdes. Pour l'alpinisme, ses bottines isolantes et résistantes nous accompagnent sur les sentiers les plus escarpés. Afin d'avoir l'équipement adéquat lors des grands froids, nous les associerons à un pantalon et un manteau hardshell.

Se mettre dans les meilleures conditions

Le choix de nos chaussures de sport d'hiver dépend de notre morphologie, du type de dénivelé et des conditions climatiques. Les modèles dotés de laçage à crochets, voire de bandes auto-agrippantes complémentaires, offrent un bon ajustement pour les pieds fins. Sur les chemins irréguliers, les bottines montantes maintiennent fermement la cheville alors que les chaussures basses font valoir leur légèreté sur les surfaces planes. Pour le franchissement,les chaussures à gomme tendre sont à privilégier pour leur souplesse et leur adhérence, à la manière des chaussons d'escalade. Sur les sols glissants, les bottines à crampons longs évitent les dérapages alors que les versions à picots courts conviennent aux terrains secs.

À ne pas manquer chez Zalando